Cérémonie de remise des diplômes de l'Ecole Doctorale "Sciences de la Vie et de la Santé" d'Université Côte d'Azur

• Alumni
Publié le 4 décembre 2023 Mis à jour le 11 décembre 2023

le 12 janvier 2024

12 janvier 2024, 16h

Lieu(x)

Campus Valrose

SAVE THE DATE !

Vendredi 12 janvier 2024 à 16h
Cérémonie de remise des diplômes
Ecole Doctorale "Sciences de la Vie et de la Santé" d'Université Côte d'Azur
Hôtel Restaurant Le Saint Paul, 29 Bd Franck Pilatte, 06300 NICE.

PROGRAMME PREVISIONNEL :

15h30 :

16h00 :

16h10 :
Présentation de l'EUR LIFE - Ecole Universitaire de Recherche "Life and Health Sciences"

16h25 :
Présentation de l'EUR HEALTHY - Ecole Universitaire de Recherche "Ecosystèmes des Sciences de la Santé"

16h40 :
Présentation de l'Académie d'Excellence 4 "Complexité et Diversité du Vivant"

16h50 :
Présentation du réseau Alumni Université Côte d'Azur

17h00 :PaulHOFMAN

Keynote speaker : Professeur Paul HOFMAN

Professeur des Universités-Praticien hospitalier, MD, PhD
Laboratoire de pathologie Clinique et Expérimentale, Hôpital Pasteur, Centre Hospitalier Universitaire de Nice
IRCAN (Institute of Research on Cancer and Ageing of Nice), CNRS, INSERM, Université Côte d’Azur
FHU OncoAge (www.oncoage.org), Biobank (BB-0033-00025).

Activités diagnostiques et de recherche :
Pathologie thoracique tumorale et non tumorale / Pathologie moléculaire
Biomarqueurs sanguins et tissulaires en oncologie thoracique et en pathologie infectieuse
Co-chair du groupe de pathologie thoracique de l’European Society of Pathology
Membre du groupe de travail des pathologistes de l’IASLC
Directeur du MSc Biobanks and Complex Data Mangement (UniCA Idex Jedi)

Biographie :
Né à Nice, le 7 novembre 1958. Professeur de Pathologie à Université Côte d’Azur (UniCA) et au Centre Hospitalier Universitaire de Nice depuis 1995, Paul HOFMAN assure des missions de soin, d’enseignement et de recherche clinique et fondamentale.
Depuis 2008, Paul Hofman dirige une Unité Inserm & CNRS dédiée à la recherche sur le cancer pulmonaire et sur les cellules tumorales circulantes sanguines.
Depuis 2015, il est directeur du FHU OncoAge, fédération réunissant plus de 900 personnes travaillant sur la thématique du vieillissement et de la carcinogenèse.
Il dirige un groupe national en France visant à dépister le cancer du poumon dans le sang des patients atteints d’une bronchopneumopathie chronique obstructive.
Le Professeur HOFMAN a été le directeur de l'Ecole Doctorale 85 durant plusieurs années et est le cofondateur et directeur du tout nouvel Institut Hospitalo-Universitaire de NICE, RespirERA.

Contact : Centre Hospitalier Universitaire de Nice, Hôpital Pasteur, avenue de la voie romaine, NICE.

17h45 :
Présentation et remise des diplômes par le comité d'organisation de la cérémonie de l'ED85 - Ecole Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé

19h00 :
Apéritif dinatoire

Participation gratuite pour les lauréats et leurs accompagnants mais inscription obligatoire.
Un email avec le lien d'inscription sera envoyé à chaque lauréat.

COORDONNEES DU COMITE D'ORGANISATION :

EUR LIFE - Ecole Universitaire de Recherche "Life and Health Sciences" : clemence.benoit@univ-cotedazur.fr
EUR HEALTHY - Ecole Universitaire de Recherche "Ecosystèmes des Sciences de la Santé" : julien.mazza@univ-cotedazur.fr
Académie d'Excellence 4 "Complexité et Diversité du Vivant" : carole.baron@univ-cotedazur.fr
Alumni Université Côte d'Azur : julie.trautmann@univ-cotedazur.fr
ED85 - Ecole Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé : loudig@ipmc.cnrs.fr
Direction Communication & Marque d'Université Côte d'Azur : Olivier.LUBRANO@univ-cotedazur.fr
Partenaires :
ED85 SVS