Mitochondria in health, disease and aging - Winter School

Lundi 16 au vendredi 20 décembre 2024
Lieu(x)

Campus Valrose

Grand Château, 28 Avenue Valrose, Nice (télécharger le plan d'accès).
ws
Cette Winter School, dispensée dans le cadre de l’Ecole Universitaire de Recherche Life and Health Sciences d'Université Côte d'Azur, allie recherche et formation avec l’intervention d’experts dans le domaine des maladies mitochondriales. Elle vise à susciter des réflexions et des échanges avec des chercheurs nationaux et internationaux qui présenteront leurs travaux centrés autour des fonctions et dysfonctions mitochondriales.

Elle se déroulera le matin, sous forme de conférences hybrides (présentiel et distanciel) et sera ouverte à tous. La formation pourra être complétée l’après-midi par la partie formation réservée aux inscrits au DU Maladies Mitochondriales - Diagnostic, Prise en Charge et Nouveaux Concepts.

• Objectif : L'objectif est d'accélérer la réflexion et l'échange avec des chercheurs nationaux et internationaux, qui présenteront leurs travaux sur les fonctions et dysfonctionnements mitochondriaux
  • Public Cible : Cette Winter School s’adresse aux étudiants, médecins, paramédicaux et scientifiques. Son caractère hybride, permettra de l’ouvrir à un large public national et international
  • Pour en savoir plus