Elections COSP 2022 - Collège Etudiants

Scrutin des 16 et 17 novembre 2022

Les 16 et 17 novembre est organisée l'élection pour le renouvellement des membres élus étudiants et de 2/3 des membres élus BIATSS. Ces représentants siégeront au Conseil Scientifique et Pédagogique (CoSP) de l'Ecole Universitaire de Recherche Life & Health Sciences, une instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation de l'Ecole en lien avec la recherche

A quoi servent les COSP ?

Les Conseils Scientifiques et Pédagogiques (CoSP) des Ecoles Universitaires de Recherche (EUR) sont des instances de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche.

Les CoSP rassemblent des représentants des enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, personnels administratifs ou techniques et étudiants qui prennent part à la vie de l'EUR en se prononçant notamment sur :
• L'offre de formation aux niveaux Licence et Master
• La politique doctorale en articulation avec les Ecoles Doctorales
• Les actions d’innovation pédagogique
• La politique des relations internationales et industrielles
• La politique RH
• La politique financière

Le CoSP de l'EUR LIFE se réunit environ une fois par mois.

Qui peut voter ?

Tous les étudiants inscrits dans une formation relevant de l'EUR LIFE peuvent voter ainsi que les étudiants inscrits dans le portail Sciences de la Vie.
Si votre nom n'apparait pas sur la liste électorale alors que vous êtes bien inscrits pour cette année universitaire dans une de nos formations, vous pouvez en faire la demande via le formulaire ANNEXE 2. La date limite de réception des demandes d’inscription est fixée au jeudi 10 novembre 2022 à 17h00.

Demande inscription sur les listes électorales

Consulter la liste électorale de l'EUR LIFE

Comment voter ?

L'élection se déroulera en continu du 16 novembre 2022 à 9h00 au 17 novembre 2022 à 17h00, par vote électronique via Internet.
Les électeurs recevront par voie électronique les consignes nécessaires afin de procéder à ce vote.

Modalité fonctionnement vote électronique

Comment être candidat ?

Tous les électeurs.rices sont éligibles.
Pour être candidat.e, vous devez être inscrit.e sur la liste des votants de l'EUR LIFE et constituer une liste candidate.

Liste des candidatures
Déclaration individuelle de candidature

Calendrier des élections

Date limite d'affichage des listes électorales : Mercredi 26 Octobre